BUREAU NATIONAL SUISSE D'ASSURANCE

Bureau National Suisse d'Assurance

Le BNA couvre les dommages causés par des véhicules automobiles étrangers circulant en Suisse et au Liechtenstein. Il exploite en outre l'organisme d'information et coordonne la conclusion d'assurances-frontière.

En savoir plus...

FONDS NATIONAL SUISSE DE GARANTIE

Fonds National Suisse de Garantie

Le FNG couvre les dommages causés par les véhicules à moteur, les remorques, les cycles et les engins assimilés à des véhicules non identifiés ou non assurés. Il intervient aussi en cas de faillite de l'assureur compétent. Le FNG exploite en outre l'organisme d'indemnisation.

En savoir plus...

ORGANISME D'INFORMATION

Organisme d'information

L’organisme d’information fournit aux lésés et aux assurances sociales les informations qui leurs sont nécessaires pour faire valoir leurs demandes d’indemnisation en relation avec un accident de la circulation routière.

En savoir plus...

ORGANISME D'INDEMNISATION

Organisme d'indemnisation

Les lésés domiciliés en Suisse peuvent faire valoir leurs prétentions en responsabilité civile découlant d’accidents survenus en Suisse auprès de l’Organisme d’indemnisation du Fonds National Suisse de Garantie.

En savoir plus...

ACTUALITÉS

Portrait et chiffres clés 2018

La nouvelle brochure "Portrait und Kennzahlen 2018" a été publiée (disponible en allemand uniquement). Découvrez ici tout ce qu'il faut savoir sur les chiffres, les dates et les faits concernant le BNA & FNG.

Le portrait...
Brexit – Carte verte recommandée pour les voyages en voiture vers le Royaume-Uni

Face au Brexit, il est recommandé aux habitants de Suisse de se munir désormais de la Carte verte lors de tout déplacement en voiture au Royaume-Uni.

Le communiqué de presse…