Secrétariat général

Le secrétariat général du BNA & FNG est responsable de l'administration des deux associations. Son team offre ses services aux membres, aux compagnies de règlement des sinistres, au comité de direction ainsi qu’aux commissions de la direction. Il gère en outre les finances et les investissements.

La fonction principale du secrétariat général consiste à rendre des renseignements concernant l'immatriculation et la couverture d'assurance de véhicules impliqués dans des accidents sur la base du registre automatisé des véhicules et des détenteurs/trices de véhicules de la Confédération à des tiers autorisés, la vérification de couverture, le traitement des réclamations et la mise en oeuvre de recours. Par ailleurs, il fait fonctionner les organismes d'information et d'indemnisation, accomplit le contrôle des sinistres, représente le BNA & FNG dans les comités nationaux et internationaux et émet des directives concernant la Carte internationale d'assurance (anciennement Carte verte). 

  • Gestion opérationnelle des associations (administration des membres, contributions, gestion des contacts, registre du commerce, organisation de l'Assemblée des membres)
  • Soutien aux membres pour l'émission des cartes d'assurance internationales
  • Assistance du Président et du Comité de direction, préparation des séances et des dossiers des organes des associations
  • Information des membres et représentants ainsi que des victimes d'accidents de la route et d'autres tiers
  • Traitement des réclamations émises à l'encontre des membres et des représentants du BNA & FNG par des personnes lésées ou d'autres tiers
  • Encadrement de l'Organisme d'indemnisation du FNG et préparation des nouveaux dossiers pour le comité compétent du Comité directeur
  • Contact avec les institutions étrangères (Conseil des bureaux, bureaux d'assurance, fonds de garantie, organismes d'information et organismes d'indemnisation étrangers)
  • Vérification et émission de confirmations de couverture et mise en oeuvre de recours entre bureaux d'assurance
  • Emission de renseignements sur l'immatriculation et la couverture d'assurance sur la base du registre automatisé des véhicules et des détenteurs/trices de véhicules de la Confédération à des tiers autorisés
  • Gestion des nominations et des coordonnées des représentants des assureurs étrangers en Suisse et des représentants des assureurs suisses à l'étranger (correspondants carte d'assurance internationale et représentants chargés du règlement des sinistres)
  • Mise à jour continue des données et support technique de la base de données de l'Organisme national d'information
Daniel Diez
Daniel Diez

Managing Director

Monika Pasek
Monika Pasek

Office Manager

Cédric Strupler
Cédric Strupler

Office Agent

Joël Rickenbacher
Joël Rickenbacher

Office Agent

Melissa Perez
Melissa Perez

Office Agent

Said Tabatabai
Said Tabatabai

Legal Adviser

Patrick Zenklusen
Patrick Zenklusen

CFO

Claudia Widmer
Claudia Widmer

Executive Assistant