Commissions de la direction

Le comité de direction peut répartir entre ses membres, groupés en commissions, la charge de préparer certaines affaires et décisions. Chaque commission est présidée par un membre du comité de direction.

Responsable: Rolf Wendelspiess

La Commission des sinistres est compétente pour toutes les questions fondamentales concernant la gestion des sinistres. Elle surveille le respect du Règlement des sinistres par les compagnies qui représentent le BNA et le FNG. De plus, elle surveille la bonne application du controlling des dossiers de sinistre.

Responsable: Franziska Ravy-Widmer

La Commission de l'organisme d'indemnisation est compétente pour toutes les demandes adressées à l'organisme d'indemnisation en cas de violation de l'obligation légale de régler les sinistres correctement. Elle traite aussi de questions juridiques d'ordre fondamental concernant le fonctionnement de l'organisme d'indemnisation.

Responsable: Sascha Lüchinger

La Commission de la communication s'occupe de la mise en œuvre correcte de la stratégie de communication du BNA et du FNG. Elle conseille le Comité de direction en matière de communication. Elle est notamment responsable de la représentation des deux associations auprès du public et entre en contact avec la presse en cas d'affaires importantes.

La Commission de Steering est responsable de la relation entre les deux associations et l'assureur apériteur. Elle traite des questions fondamentales concernant le contrat de gestion conclu entre le BNA et le FNG et l'assureur apériteur.

Responsable: Peter Plachel

La Commission des finances et de la technique d'assurances traite des questions financières qui ne relèvent pas des compétences de la Commission des investissements. Elle fixe notamment le montant des contributions versées annuellement au BNA et au FNG. La Commission traite également des questions pertinentes pour les deux associations qui relèvent du domaine de la technique d'assurances (par exemple l'émission de cartes d’assurance internationales par les assureurs).

Responsable: Jean-Louis Hertenstein

La Commission des investissements se charge de la mise en œuvre correcte de la politique des investissements des deux associations. Elle conseille le Comité de direction en matière de placements et surveille les investissements réalisés au nom du BNA et du FNG. La relation avec les banques mandatées par le BNA et le FNG fait également partie des compétences de la Commission.

Responsable: Kathrin Nabholz-Lattmann

La Commission Legal & Compliance répond aux questions juridiques qui ne relèvent pas de la compétence des autres commissions et offre son support aux deux associations en matière de respect des lois et règlementations en vigueur.