Page 7 - Portrait et statistiques 2021 - NBI-NGF
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L’année 2020: Une année qui sort de l’ordinaire
L’ANNÉE À FAIBLE TRAFIC L’ANNÉE BREXIT
En raison de la fermeture des frontières et Tant que le RoyaumeUni (UK) – et donc
des contrôles dans l’espace européen, une l’Angleterre, l’Écosse, le Pays de Galles et
diminution de la mobilité et du trafic trans l’Irlande du Nord – était membre de l’UE,
frontalier a pu être observée, en particulier la plaque d’immatriculation suisse suffisait
durant le premier confinement du printemps. comme preuve de l’assurance responsabi
L’organisme d’information du BNA a en lité civile obligatoire lors de l’entrée dans ces
registré une forte diminution du nombre régions. Toutefois, comme on ignorait long
de demandes d’identification de plaques temps comment les autorités britanniques
d’immatriculation ainsi que du nombre de vérifieraient à l’avenir la preuve d’assurance
demandes concernant le stationnement ha en cas de Brexit, le Bureau National Suisse
bituel de véhicules. En revanche, le nombre d’Assurance (BNA) a recommandé très tôt
de déclarations de sinistres n’a que légère aux automobilistes se rendant au Royaume
ment diminué. Uni de commander une Carte d’assurance
internationale auprès de leur assureur res
ponsabilité civile et de l’emporter avec eux
pendant leur voyage.
La couverture d’assurance reste garantie à
tout moment. Les prestations d’assurance
obligatoire de la responsabilité civile auto
mobile (couverture RCVM) s’appliquent
également après le Brexit. La manière dont
les autorités britanniques vérifieront à l’ave
nir les preuves d’assurance reste toutefois
peu claire. Si les conducteurs sont porteurs
d’une Carte d’assurance internationale
valide, celleci devrait constituer une preuve
Déclarations de sinistres
Demandes concernant le stationnement habituel suffisante d’assurance au RoyaumeUni. Cela
vaut tant pour les conducteurs suisses que
1000
pour les conducteurs de la Principauté de
900
783 Liechtenstein.
800 729
700
600
404
500
400
300
179
200
100
2019 2020
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