Page 5 - Portrait et statistiques 2021 - NBI-NGF
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L’année 2020: Défi relevé









                                                  DÉFI RELEVÉ









                                      «Nous avons tous vécu une année extraordinaire et la pandémie
                                      de coronavirus a bien entendu également affecté le BNA et le FNG.
                                      Les restrictions de mouvement ont régulièrement entraîné de fortes
                                      baisses du nombre de sinistres et le télétravail a considérablement
                                      modifié notre façon de travailler.

                                      Les ressources investies ces dernières années dans la modernisation
                                      et la numérisation de nos processus de travail ont porté leurs fruits.
                                      Malgré les circonstances, le BNA et le FNG et les entreprises qui les
                                      représentent ont été en mesure de fournir aux victimes d’accidents
                Daniel Wernli
            Directeur du BNA & FNG    de la route des services d’une qualité inchangée. Et ce ne sont pas des
                                      paroles en l’air. Le controlling des dossiers de sinistres a montré que les
                                      victimes d’accidents de la route ont à nouveau pu bénéficier en 2020 –
           comme le prévoit le règlement des sinistres du BNA et du FNG – de prestations servies «de ma­
           nière correcte, diligente et avec obligeance, tout en respectant sans réserve les exigences légales».


           Le fait que nous puissions, grâce au télétravail, gérer nos dossiers sans avoir recours au papier, et
           ce de la déclaration de l’accident jusqu’à la liquidation du dossier, nous a été d’un grand secours
           durant la pandémie. Le changement a toutefois, en termes humains, un impact important pour
           tout le monde. Le défi des années à venir consistera à s’assurer que non seulement la technologie
           et les processus sont adaptés aux nouvelles conditions, mais aussi que nos gestionnaires se sentent
           à l’aise dans le cadre de ce que l’on appelle la «nouvelle normalité». C’est une condition préa­
           lable pour que nous puissions continuer à fournir des services de qualité aux victimes d’accidents
           de la route dans les années à venir. Nous avons relevé ce défi.»









              Dans quelle mesure l’année de la pandémie a-t-elle été un défi au niveau
              international?
              «Toutes les réunions dans le domaine du règlement des sinistres internationales ont été
              annulées et remplacées par des événements virtuels. Il était plus difficile de trouver des
              solutions à des problèmes de fond, et il y avait un manque de contact personnel pour
              promouvoir la discussion.»

              Quelles sont les opportunités futures au niveau national et international?
              «L’évolution rapide de la mobilité et des produits dans le secteur des assurances conduira
              à une plus grande sécurité routière et à de meilleurs produits pour les assurés. Cela
              permettra également d’améliorer la protection des victimes de la route. »

              Daniel Wernli, Directeur du BNA & FNG




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