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Le Bureau National Suisse d’Assurance (BNA): Protection des visiteurs
PROTECTION DES VISITEURS
LA COUVERTURE DES ACCIDENTS À L’ÉTRANGER
Dans le domaine du règlement des sinistres l’assureur compétent et fournit d’autres in
automobiles internationaux, le terme «protec formations utiles. Si les accords pertinents le
tion des visiteurs» désigne la protection des prévoient, il détermine également le régleur
personnes victimes d’accidents de la circula compétent dans l’État de résidence du lésé et
tion à l’étranger. Le système de protection des veille à ce que les personnes lésées reçoivent
visiteurs couvre les dommages accidentels à une réponse motivée à leurs demandes dans
l’étranger et ne doit pas être confondu avec un délai raisonnable.
le système de la Carte verte, qui couvre les
dommages accidentels dans le pays d’origine.
Les personnes lésées à l’étranger doivent Le système de la protection des
s’adresser aux responsables étrangers ou à visiteurs aide en cas de dom-
leurs assureurs pour faire valoir leurs préten
tions. En général, le droit étranger s’applique. mages accidentels à l’étranger.
Pour le surplus, des problèmes linguistiques
peuvent rendre la communication difficile.
Afin de surmonter ces difficultés, le système
de la protection des visiteurs prévoit un or
ga nisme d’information dans chaque État
participant, dont le rôle consiste à faciliter le
règlement des sinistres à l’étranger.
L’organisme d’information aide à déterminer
Pourquoi les personnes qui ont un accident à l’étranger doivent-elles s’adresser à
l’organisme d’information national?
«Dans la plupart des cas, un accident à l’étranger constitue un événement pesant pour les
personnes touchées. L’organisme national d’information facilite le travail et la communica-
tion éventuelle avec les assureurs étrangers pour les personnes concernées.»
Sur quelle aide les victimes d’accidents de la route à l’étranger peuvent-elles compter?
«L’organisme national d’information entre en communication avec les assureurs étrangers et
trouve une solution adaptée au client. L’objectif est que le client ait le moins de travail pos-
sible et que nous puissions conclure le sinistre à sa satisfaction et dans les plus brefs délais.»
Cédric Strupler, Office Agent
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