Page 40 - Portrait et statistiques 2021 - NBI-NGF
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Le Fonds National Suisse de Garantie (FNG): Organisme d’indemnisation










                   ORGANISME D’INDEMNISATION








           TÂCHES                                              DEMANDE A L’ORGANISME D’INDEMNISATION

           Le Fonds National de Garantie gère l’orga­          Les personnes lésées soumettent à l’organisme
           nisme d’indemnisation. Les personnes lésées         d’indemnisation une demande pour faire
           qui résident en Suisse peuvent faire valoir         valoir leurs droits en matière de responsabilité
           auprès de cet organisme leurs prétentions           civile résultant d’accidents de la circulation.
           en responsabilité civile résultant d’accidents      Cette demande est examinée par le secrétariat
           de la circulation survenus en Suisse, si les        générale du BNA & FNG. Si toutes les condi­
           organismes chargés du règlement des si­             tions sont remplies, l’organisme d’indemnisa­
           nistres, tels que les assureurs et les cabinets     tion mettra en marche la procédure.
           de ges tion de sinistres, violent leurs obliga­
           tions légales en matière de règlement des           Un délai de deux mois à compter de la récep­
           sinistres. C’est le cas si les personnes lésées     tion de la demande est accordé à la partie
           n’obtiennent aucune offre d’indemnisation           responsable du règlement du sinistre pour
           ou réponse motivée à leur demande d’indem­          prendre position. Si aucune offre ou réponse
           nisation dans un délai de trois mois.               motivée n’est adressée à la personne lésée
                                                               dans ce délai supplémentaire, l’organisme
                                                               d’indemnisation retire le dossier au respon­
                                                               sable initial chargé du règlement du sinistre et
                                                               le confie pour suite de gestion à un nouveau
                                                               représentant. Si en revanche une réponse
                                                               motivée est fournie au lésé, sa demande est
                                                               rejetée et le cas continue à être géré par la
                                                               compagnie compétent depuis le début.




































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