Page 28 - Portrait et statistiques 2021 - NBI-NGF
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Le Bureau National Suisse d’Assurance (BNA): Organisme d’information









                                   ORGANISME D’INFORMATION





           INFORMATIONS POUR LES LÉSÉS ET LES                  les collaborateurs du secrétariat général du
           ASSUREURS                                           BNA & FNG ont accès au système d’informa­
           L’organisme d’information fournit aux per­          tion relatif à l’admission à la circulation
           sonnes lésées et aux assurances sociales les        (SIAC) de la Confédération. La communica­
           informations qui leurs sont nécessaires pour        tion d’informations est basée sur l’article 126
           faire valoir leurs demandes d’indemnisation         de l’Ordonnance réglant l’admission à la cir­
           en cas d’accident. Il fournit aux personnes         culation routière.
           autorisées des informations sur les assureurs
           responsabilité civile et les organismes de          Si des personnes sont lésées en Suisse ou au
           rè glement des sinistres compétents et répond       Liechtenstein par un véhicule immatriculé à
           aux demandes de renseignements sur les              l’étranger ou, à l’inverse, si des personnes
           plaques d’immatriculation.                          sont lésées à l’étranger (État de l’UE/EEE)
                                                               par un véhicule immatriculé en Suisse ou au
           SOURCES D’INFORMATION                               Liechtenstein, les représentants chargés du
           Afin de fournir à toutes les parties concer­        règlement des sinistres et les correspondants
           nées les informations dont elles ont besoin,        se chargeront de la gestion des prétentions.
           l’organisme d’information peut s’appuyer sur        L’organisme d’information dispose d’une
           diverses sources d’information.                     base de données de tous les représentants
                                                               chargés du règlement des sinistres et de tous
           Afin de répondre aux demandes de rensei­            les correspondants. Le public peut y accéder
           gnements sur les plaques d’immatriculation,         en ligne à l’adresse www.nbi­ngf.ch.





              Quelles sont les personnes qui s’adressent à l’organisme d’information?
              «L’organisme d’information est principalement contacté par les personnes lésées qui ont
              été impliquées dans un accident de la circulation en Suisse ou à l’étranger. Les compagnies
              d’assurance et les organismes d’information étrangers peuvent également contacter
              l’organisme national d’information.»


              Quelles sont les demandes les plus fréquentes auxquelles l’organisme
              d’information répond ?
              «Les demandes les plus fréquentes auxquelles l’organisme d’information répond
              concernent les informations sur les compagnies d’assurance responsabilité civile auto mobile
              auprès desquelles la personne qui a causé l’accident était assurée le jour de l’accident.
              Les personnes lésées ont besoin de ces informations pour pouvoir déclarer les sinistres.»

              Quelles sont les questions auxquelles l’organisme d’information ne peut pas répondre ?
              «L’organisme d’information ne peut pas, par exemple, répondre aux questions de couver-
              ture et de la responsabilité. C’est la tâche des compagnies d’assurance de responsabilité
              civile automobile.»




                                  Monika Pasek, Office Agent





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