Page 21 - Portrait et statistiques 2021 - NBI-NGF
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Organisation: Swiss Interclaims









                                           SWISS INTERCLAIMS













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                                  Représentants Swiss Interclaims



                                                 Situation au 31.12.2020

           REPRÉSENTANTS
           Les sinistres qui relèvent de la compé­             ou «entre» (inter) les assureurs. Ce nom
           tence du BNA et du FNG sont gérés par               peut être utilisé non seulement par Zurich
           les si gna taires de l’accord Swiss Interclaims     Compagnie d’Assurances SA, mais aussi par
           (Règlement des sinistres). Sont admises             les autres représentants du BNA et du FNG.
           comme représentantes du BNA & FNG
           les compagnies membres ainsi que les                LE RÈGLEMENT DES SINISTRES
           entreprises spécialisées de règlement des           Le Règlement des sinistres contient les
           sinistres (Loss Adjuster). Par leur signature,      prescriptions qui doivent être respectées
           les compagnies s’engagent à respecter les           par les représentants du BNA et du FNG en
           dispositions du Règlement des sinistres.            matière de gestion des sinistres. Il contient
                                                               non seulement des prescriptions sur la ges­
           La dénomination «Swiss Interclaims» reflète         tion des sinistres, mais aussi des outils tels
           le lien de rattachement avec l’étranger             que des modèles. Le Règlement des sinistres
           (international) et les sinistres (claims = anglais   garantit un standard de qualité uniforme
           pour prétention resp. sinistre) ainsi que la        pour la gestion des sinistres au nom du BNA
           fonction du Fonds de garantie «parmi»               et du FNG.







               «En cas d’accident avec une implication étrangère, les représentants de Swiss

                Interclaims s’efforcent de proposer aux victimes des solutions pragmatiques
               et ciblées, voire innovantes. L’objectif est de transformer par des moyens no-
                vateurs le sinistre en une expérience positive. Cela est possible grâce à une

                attitude favorable aux personnes lésées, encouragée depuis des années par
                le BNA & FNG. En notre qualité de représentants de Swiss Interclaims, nous
                                          participons à cette expérience.»


                                 Daniel Strub, Directeur, Swiss Claims Network SA






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