Conférences IDEC

Logo IDEC

L’Institut pour le droit européen de la circulation (IDEC)

L'Institut pour le droit européen de la circulation (IDEC) est une association dont le but est de servir la science, la politique, l'économie et la protection des consommateurs pour ce qui touche tous les secteurs nationaux et internationaux du droit de la circulation. L'institut organise des séminaires, des cours et des colloques, dont notamment les Journées Européennes du Droit de la Circulation.

L'IDEC, sis au Luxembourg et composé d'experts européens renommés du droit de la circulation, se consacre à l'étude, à l'amélioration et au développement du droit en rapport avec les questions de mobilité en Europe, et réunit la plupart des groupes d'intérêts pertinents en matière de droit de la circulation. Les sujets traités revêtent une importance particulière pour l'évolution du droit de la circulation en Europe.

Le Bureau National Suisse d'Assurance (BNA) et le Fonds National Suisse de Garantie (FNG) font partie des membres fondateurs de l'IDEC. Ils soutiennent le domaine d'activités de l'institut.

Journées européennes

L'Institut pour le droit européen de la circulation organise chaque année les Journées du droit européen de la circulation. Vous trouverez les informations et la documentation concernant les conférences sous le lien suivant.

Journées européennes 

XIXèmes Journées européennes du droit de la circulation routière 2018