A partir du 01.1.2023, Daniel Diez dirigera les opérations des deux associations BNA et FNG en tant que nouveau directeur. L'actuel directeur, Daniel Wernli, reprendra à cette date le poste de président en succédant à Thomas Lang.
Daniel Diez est diplômé en économie d'assurance HFV et titulaire d'un CAS en Business Process Management. Il a effectué son apprentissage auprès de la Bâloise et y a œuvré jusqu'en 2006 en tant que gestionnaire de sinistres dans les secteurs de l'assurance automobile, de la responsabilité civile privée et entreprises et de l'assurance choses. Il a ensuite rejoint AXA Winterthur, où il a été actif dans le domaine des sinistres dans les branches auto, RC privée et entreprise et les sinistres internationaux jusqu'en 2010. En 2011, il a repris le team des sinistres internationaux d'AXA Suisse, qu'il a dirigé pendant cinq ans. Depuis 2016, Daniel Diez est Process Manager / Claims Specialist General Insurance dans les branches de la RC et de l'assurance automobile et, dans ce cadre, est responsable de la gestion et de la coordination de différents projets dans les domaines de l'automatisation, de la digitalisation et de la centricité client.
Avec ses connaissances intersectorielles et sa longue expérience dans le domaine des sinistres, son expérience de management et ses connaissances approfondies en matière de numérisation et d'optimisation des processus, Daniel Diez apporte toutes les compétences requises pour diriger avec succès les tâches associatives du BNA et du FNG en collaboration avec le comité de direction et son team.
BNA & FNG lui souhaitent beaucoup de succès dans sa nouvelle tâche.